Au coeur des parcs naturels régionaux de France
Compl. Titre  La Camargue
Auteurs   Charbonnier, Laurent (Directeur Publication)
Edition  Terranoa : France , C 2018
Illustration   coul., sonore
Format   DVD vidéo
ISBN   V90594
Sujets   [s.l.]
écosystèmeEnvironnementNaturerégion française
Catégories   Documentaires
Saintes-Maries-de-la-Mer 1130960035039 P 914.49 CHA Adulte / CentraleDisponible
Résumé : Résumé : La Camargue, delta du Rhône, est formée d'alluvions. Unique delta français de cette ampleur, la Camargue se distingue en Europe par la richesse biologique de ses écosystèmes. Située dans l'axe de migration des oiseaux du nord de l'Europe qui empruntent le sillon rhodanien vers l'Afrique, à travers les Alpes et le Massif central, elle forme un relais vital pour les oiseaux. La Camargue est le résultat d'un combat incessant entre le fleuve, la mer et l'homme. C'est une des zones humides naturelles d'intérêt international qui est en réalité un milieu artificiel géré par l'homme et étroitement liée à son avenir.
Notes : Prêt consultation
Format(s) Vidéo : 16/9
Format(s) audio :
Année de réalisation : 2017
16 ans et plus
Attention ! les vidéos suivantes peuvent ne pas correspondre à ce document

Au coeur du Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin - Extrait

Extrait du film Au cœur du Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin réalisé par Laurent Charbonnier et produit ...