Le Verger permaculturel : au-delà du bio
Auteurs   D. Asselin, Olivier (Directeur Publication)
Edition  Possible Média : France , C 2021
Illustration   coul., sonore
Format   DVD vidéo
ISBN   V99999003458
Sujets   Canada
Catégories   Documentaires
Liens   Lien 1
Saintes-Maries-de-la-Mer 1130960035374 634 ASSAdulte / CentraleDisponible
Résumé : Résumé : Un long métrage éducatif qui vous enseignera comment établir votre propre projet peu importe l'échelle. Nous reconnaissons les limites du modèle bio en tant que substitut au système industriel de production fruitière, et nous voulons proposer une approche plus holistique et régénératrice, inspirée des principes de la permaculture. S'appuyant sur vingt années de théorie appliquée et d'essai-erreur, le biologiste et éducateur Stefan Sobkowiak partage son expérience dans la transformation d'un verger traditionnel de pommiers en une abondance de biodiversité qui s'entretient pratiquement elle-même. Les concepts, techniques et trucs que nous vous présentons vous aideront à vous lancer dans votre propre projet, qu'il s'agisse de quelques arbres fruitiers dans votre jardin, ou d'un verger commercial de plusieurs hectares.
Notes : Prêt consultation
Format(s) Vidéo : 16/9
Format(s) audio : Dolby Digital 2.0
Année de réalisation : 2014