Leto
Auteurs   Serebrennikov, Kirill (Scénariste)
Idov, Mikhail (Scénariste)
Idova, Lili (Scénariste)
Kapitonov, Ivan (Scénariste)
Naumenko, Natalya (Scénariste)
Bilyk, Roman (Compositeur)
Starshenbaum, Irina (Compilateur)
Yoo, Teo (Compilateur)
Edition  Condor Entertainment : France , C 2019
Illustration   couleur et noir et blanc, sonore
Format   DVD vidéo
ISBN   5051889652533
Langue d'édition   russe
Langue d'origine   russe
Sujets   Russie
années 1980groupe de musiqueMusiquerock 'n' roll (musique rock)
Catégories   Films
Liens   Lien 1
Lien 2
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Saintes-Maries-de-la-Mer 1130960027010 F SERAdulte / CentraleDisponible
Résumé : Résumé : Leningrad. Un été du début des années 80. En amont de la Perestroïka, les disques de Lou Reed et de David Bowie s'échangent en contrebande, et une scène rock émerge. Mike et sa femme la belle Natacha rencontrent le jeune Viktor Tsoï. Entourés d'une nouvelle génération de musiciens, ils vont changer le cours du rock'n'roll en Union Soviétique.
Notes : Prêt consultation
Format(s) Vidéo : n&b et couleurs, 2.39
Format(s) audio : Dolby Digital 5.1 (VO), Dolby Digital 2.0
Année de réalisation : 2018
16 ans et plus
European Film Award des Meilleurs décors, European Film Awards - Prix du cinéma européen 2018
Entre recherches formalistes et captation lyrique d'un bref moment d'euphorie, Leto réussit à inventer une image inédite de l'URSS : joyeuse, avenante, mais lucide. - Transfuge - Frédéric Mercier
Ce qui est vraiment magnifique ici, c'est la façon dont le cinéaste aborde ce moment de bascule, de crise, où un processus de désagrégation politique inexorable s'amorce comme en sourdine, non sous la forme attendue, fulgurante du drame mais en laissant les épisodes du quotidien déposer et cristalliser, dans l'ample matière du souvenir instantané, la joie irremplaçable des instants privilégiés et la conviction sereine que ce qu'il était possible de vivre l'était sans retenue ni calcul, et jusqu'à la plénitude d'un gâchis extatique. - Libération - Didier Péron
L'ensemble a une grâce rare, renforcée par les mouvements souvent sinueux, presque dansants, de la caméra et par l'utilisation très habile de la musique (tantôt in, tantôt off, tantôt entremêlant les sources) pour restituer l'espace mental des personnages. - Positif - Denitza Bantcheva
Sublime. - Les Inrockuptibles
Notre Palme d'Or. - Le Figaro
Kirill Serebrennikov évoque avec une euphorie élégiaque la scène musicale du Leningrad des années 1980. - Le Monde - Mathieu Macheret
Cette fougue, cette liberté imprègnent la mise en scène de Serebrennikov et ses séquences musicales. - L'Obs - Nicolas Schaller
Ainsi Leto lève-t-il le voile sur une période méconnue : les prémices de la perestroïka. Une immersion passionnante dans un univers ultracontrasté, dès la séquence d'ouverture, où les musiciens endiablés jouent devant une assemblée stoïque que des caciques obligent à rester sagement assise. - L'Express - Christophe Carrière
Un chef d'oeuvre. - Rolling Stone
Un film baroque et grisant. - Télérama - Jacques Morice
Une vibration continue qui nous aura subjugués comme un chant astral et enivrant, nimbé d'une mélancolie de combat. - Les Cahiers du cinéma - Joachim Lepastier
Attention ! les vidéos suivantes peuvent ne pas correspondre à ce document

    Leto, de Kirill Serebrennikov - bande-annonce exclu

    Le deuxième long métrage de Kirill Serebrennikov, présenté en compétition au festival de Cannes 2018, dévoile un pan méconnu ...