99 francs
Compl. Titre  roman
Auteurs   Beigbeder, Frédéric (Auteur)
Edition  B. Grasset : Paris , 2000
Fabrication  Impr. BCI : 18-Saint-Amand
Collation   281 p.
Format   21 cm
indice Dewey   843.92 oeuvre
823
ISBN   2-246-56761-0
Prix   99 F
Langue d'édition   français
Catégories   Romans
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Saintes-Maries-de-la-Mer 1130960061441 R BEIAdulte / Disponible
Résumé : La publicité revisitée… Frédéric Beigbeder est un auteur de talent et le prouve avec ce livre hilarant et virulent. À travers l'histoire d’Octave, publiciste déjanté, Beigbeder nous dresse le portrait d’une société de consommation qui a atteint son paroxysme. Octave, désabusé, veut se faire virer de sa boîte, tant son métier le dégoûte. La drogue omniprésente dans ce milieu, les salaires astronomiques et injustifiés des créatifs, la débilité des discours des dirigeants, les slogans qui ne dépendent plus que de la ménagère de moins de cinquante ans, c'est de tout cela qu'Octave veut se débarrasser, et pour y arriver il va devoir se saboter lui même.